Les solutions adaptées à chaque marché

Les attentes des industriels en termes de solutions vertueuses sont fortes. Cette tendance, Groupe Berkem y veille constamment, et sait que les synergies entre ses domaines d’application et son savoir-faire répondent aux besoins précis de chaque marché (règlementations, enjeux, attentes, contraintes…). En centrant ses solutions produits, technologies, services et expertises autour de ses marchés, le Groupe s’est organisé en quatre pôles d’activités à fort potentiel :

  • Construction & Matériaux : protection des bois et des matériaux minéraux à tous les stades de la vie des bâtiments et des matériaux de construction.
  • Hygiène & Protection : protection des hommes, des denrées et des produits contre les nuisibles et les dégradations de type champignons.
  • Santé, Beauté & Nutrition : élaboration d’actifs à visée cosmétique, nutraceutique et agroalimentaire.
  • Industrie : synthèse de résines et développement de solutions notamment pour les marchés des peintures industrielles, des encres d’imprimerie ou encore des revêtements bitumineux.

Un sourcing maîtrisé et transparent

L’accélération de la transition vers la chimie du végétal pousse Groupe Berkem vers une nouvelle approche du sourcing. Local, raisonné, circuit court, upcycling… les standards de sélection des matières premières végétales diffèrent des approvisionnements classiques. Pour gagner en efficacité et rester cohérent avec sa démarche écoresponsable, Groupe Berkem développe son service Achats en mettant en place des filières spécialisées avec l’aide de collaborateurs aux compétences ciblées.

En savoir plus